Rock and Roll Diary (vu par Rob)

Voir: Page 1

 
Marie-Mai n'est nullement responsable des propos tenus sur ce blog !! Rock On !!
26 janvier, 2007
Ok, j'avais promis des potins en voici quelques-uns... Probablement un peu inutiles par bout, mais disons que ce sont des curiosités que vous lirez ICI SEULEMENT, je sais que vous aimez bien ça!!! Bonne lecture!!!

-Marie-Mai avait bien de la difficulté à ne pas arrêter quand elle voyait une boutique SÉPHORA (crèmes et parfums de toutes sortes, une belle boutique pour filles là...) en Europe...

-Marie-Mai et Jimmy raffolaient des "Oeufs cocottes" de la région de Paris. Si j'ai bien compris, c'était un oeuf cuit d'un côté dans une petite poêle (genre...) mais baveux sur le dessus... En tout cas, Marie a donné la piqûre à notre Jimmy.

-Fred a passé son temps à faire des "demandes spéciales" quand il se commandait des cafés. En effet, comme les cafés sont très différents de l'autre côté, ça a pris un certain temps avant de comprendre ce qui se rapprochait le plus d'un café Nord-Américain, en quantité également. Quand il a trouvé, il demandait ce qu'il voulait et se faisait toujours regarder d'une drôle de façon.

-Dans le même ordre d'idée, vous auriez dû le voir quand il a trouvé un Starbucks en Suisse... Oh la joie dans le petit monsieur... :)

-Pat a filmé, filmé et filmé là-bas... Il est revenu avec une quantité assez incroyable de bouts de films. Il voulait que les gens de chez-lui vivent tout ce qu'il vivait. Une bonne idée!!!  On l'a surpris en train de filmer des craques dans le plancher :)

-Rob a bien fait attention pour ne pas se jouer dans le nez, c'est pas beau :)

-Les musiciens ont passé de longs moments à seulement contempler le décor qui s'offrait à eux à Nice. D'ailleurs, ils ont refait cette activité à chaque jour (3 en fait...). Juste là, à regarder et à se sentir vraiment bien d'y être!!!

-Jimmy a écouté le hockey sur son ordinateur ainsi que les "après-match" avec Ron Fournier à presque chacune des parties. Un enragé je vous dis!!! Il s'est d'ailleurs trouvé un allié dans sa douce folie avec Ben, le batteur de Garou.

-Marie-Mai a profité du mini-lit que l'on retrouvait à l'arrière de notre camion, durant la majeure partie du voyage. Ça dort une petite chanteuse!!!

-C'était très beau de voir Jimmy, Pat et Pat Guertin faire des courses dans les couloirs des hôtels avec leurs petites voitures téléguidées... Jimmy et Pat ont même poussé l'affaire jusque dans les Zénith!!!

-Marie-Mai s'est fait applaudir très souvent quand elle avait à se déplacer vers la table pour les signatures d'autographes après les spectacles. C'était vraiment cool à voir et à entendre!!!

-Rob était vraiment enchanté de voir la grosseur des bouteilles de YOP (le yogourt à boire). Eh oui, ils en ont des gros formats, les chanceux!!!

-Une phrase qui est revenu souvent dans la bouche de Fred, quand il y avait des crevettes en entrée dans une salade: "MMMMMMM!!! Ça goûte les crevettes de Monsieur Crevettes dans cours du magasin à Chicoutimi..." ou quelque chose du genre!!!

-D'autres boutiques qui attiraient Marie-Mai à coup sûr: Morgan et Zara.

-Jimmy est le seul de la gang qui n'a pas été malade depuis le début du voyage.

-Internet n'étant pas toujours disponible dans les chambres, il n'était pas rare de voir la gang assis par-terre ensemble dans les couloirs avec leurs ordis jusqu'aux petites heures, à se promener sur le net.

Voilà, si il m'en vient d'autres, je les ajouterai!!!

Jonquière, mercredi 27décembre, 2006
Bon, l'heure du bilan... Mon bilan en fait. Première des choses à souligner, personne ne s'est "tombé dans la face". Pourquoi je souligne celà? Okay, mettez 6 (des fois 7...) personnes ensemble durant un mois et demi, presque 24 heures sur 24, avec le caractère fort de chacun, il se pourrait que ça brasse. "Dealer" avec les caprices de chacun, dans un pays qui n'est pas le tien, avec le stress de faire des bons shows devant un public qui n'est pas le tien... etc, etc... Je pourrais nommer des tas de facteurs mais au dessus de tout ça, nous nous sommes assez bien respectés... J'en suis fier. D'ailleurs, c'est ce que moi j'ai trouvé difficile, étant toujours assez de bonne humeur et rarement fâché... On ne peut demander à tout le monde d'être comme on le souhaite... Plusieurs ont vu que c'était ce qu'ils aimaient faire pour vrai, d'autres non, mais tout s'est fait avec énormément de plaisir et de professionalisme.

Belle couverture de Carole n'est-ce pas? Elle mettait toujours rapidement ce qui se passait pour que vous puissiez être aux premières loges. J'aurais pu faire un journal ailleurs sur un blog, mais je préférais que ça se passe ici... Elle en fait beaucoup notre Carole, on lui doit bien ça!!!

Marie-Mai en Europe? Je sens que c'est possible. Le sourire des gens, la cohue devant les "stands" de signature, les ventes du cd sur place, les ovations debout (pour une première partie...), tout ça fait que je crois que c'est possible. C'était beau aussi de voir la gang du Québec qui suivaient nos aventures, on vous sentait de loin!!! La confiance aussi des gens des Productions J, c'est à souligner... Nous sommes une petite mafia aux liens très serrés et ce n'est pas toujours facile de nous voir aller... Des fois on se trompe, mais la plupart du temps non, notre petite micro-société a une belle vitesse de croisière et c'est bien de sentir la confiance autour de nous...

Merci à Garou et son équipe... Nous avons été traîtés en amis, en pros et c'est rare dans le merveilleux monde du showbusiness... Plusieurs belles soirées en souvenir, des rires du bon temps en fait. C'était un privilège de regarder votre spectacle, sur le côté de la scène avec un bon p'tit rouge... Ouais, plein de beaux moments...

Une belle aventure qui nous a montré plein de belles choses de chacun(e) de la gang. Ah oui, chapeau à Pat Guertin, Martin Rannou et Jimmy Guay qui nous ont menés comme des maîtres, à travers les routes d'Europe, il fallait le faire. Et enfin, chapeau à tous pour l'excellent travail et aux gardiens du positivisme (et je m'inclus dedans!!!) qui sont indispensables à l'intérieur de tout ça. Je crois que le défi est relevé et que tout le monde a travaillé très fort pour présenter une Marie-Mai en confiance et à son meilleur. Elle était parfaite notre star, soir après soir... Je garde un excellent souvenir de tout le monde!!! Merci pour vos encouragements et finalement, merci aux amis français et suisses qui nous ont fait une si belle place.
Ces moments resteront gravés longtemps...
Nantes, mercredi 20 décembre, 2006 - 22:05
Nantes avait l'air vraiment bien... Nous avons eu un petit deux heures pour aller dans les rues et manger un petit sandwich. J'étais avec Pat et on é tait un peu sans mot devant un musicien de la rue avec une voix incroyable... Il y a tellement de talents qui resteront méconnus, dommage...
Mais c'était un beau moment.

Le spectacle de ce soir était spécial à plusieurs niveaux... Tout d'abord, c'était le dernier (un brin de tristesse...) de cette belle aventure mais en plus, notre Pat Bou s'est mis à être malade, mais sérieusement, vers la fin de l'après-midi. Tellement malade, qu'il n'a pas fait le spectacle. Un médecin est venu et notre chum était en pleine gastro... Il faisait pitié notre bonhomme... On a essayé d'en prendre soin et il s'est reposé durant le spectacle. C'était différent sans lui, on a un team et il nous manquait... Donc, drôle de façon de terminer la tournée... On est un peu tristes mais vraiment heureux d'aller retrouver les nôtres.

Alors on part à l'instant pour se tapper un bon 3:30 de route vers Paris, pour ensuite dormir quelques heures et prendre notre avion!!! C'est la fin, mais je reviendrai avec un beau bilan de tout ça dès mon retour.
On vous aime!!!

Rennes, mercredi 20 décembre 2006, - 04:49
Bon, probablement l'une des foules les plus tranquille (surtout après la gang du Bataclan...), mais des gens qui écoutaient avec attention... À part un rigolo qui s'est donné en spectacle en criant Garou quand Marie-Mai parlait (que voulez-vous, il faut s'y attendre...), le spectacle s'est bien déroulé... J'pense qu'on fait une maudite belle job finalement, derrièere Marie-Mai!!! Cette dernière était dangereusement en voix aujourd'hui, super prestation!!!

Après le spectacle on a décidé de s'amuser et de fêter un peu la fin de la tournée avec quelques membres de la gang à Garou... Ils sont vraiment cool et gentils... Au fait, ne vous gênez pas pour écrire vos commentaires sur le Forum ou dans la Boîte aux lettres, c'est vraiment apprécié... Nos amis français, vous avez vu un des spectacles? Parlez-nous de ça, on est curieux!!!

Demain, dernier spectacle... J'avais le motton encore aujourd'hui... C'est vraiment une belle partie de ma vie!!! Merci à qui de droit...
Rennes, mardi 19 décembre 2006, - 18:08

Bon arrivés à Paris, nous avions quelques heures à nous... On en a profité pour aller magasiner sur les Champs Élysées. Ensuite, répétition dans l'une des salles de l'hôtel. Pas de problèmes on est prêts à détruire des derrières!!! Ah oui, belle visite surprise: la maman de Marie Mai, Carole (de ce magnifique site) et le gentil George (aaaaah vous vous demandez c'est qui lui hein? Eh bien je laisse le mystère planer hi! hi!!!). Une Marie-Mai bien heureuse. La fin de soirée s'est déroulée dans la chambre, à jaser avec notre Pat Guertin qui est de retour!!! Michel Gratton (des Productions J) est aussi de retour pour les dernières dates.

Le lendemain matin, Jimmy, Pat et moi, on se lève tôt, direction le cimetière du Père Lachaise!!! Lieu mythique qui comprend les tombeaux de plusieurs artistes, poètes et musiciens populaires et légendaires. TERRIBLEMENT beau comme endroit. Un beau sentiment de paix y règne. Un peu déçu de voir l'emplacement de Jim Morrison, caché entre 4 autres monuments, un peu pas mal magané... En tout cas, on l'a vu!!!

On revient à l'hôtel, on se prépare et direction Le Bataclan pour la journée. Marie-Mai avait une journée d'entrevues de toutes sortes (en passant, la tête de Nabi est toujours aussi impressionnante!!!) donc on ne l'a pas vu beaucoup. Petite journée relaxe mais empreinte de fébrilité.

SHOWTIME!!! En première partie nous recevions le groupe pop-punk-rock français FICKLE. Très bonne prestation énergique, ils ont bien chauffé la salle. Puis, c'était à nous... Le party était dans la place dès les premières notes, et le public fut très réceptif durant toute la soirée. Ça bougeait et sautait de partout dans la salle et ce qui m'a frappé par-dessus tout, c'est le sourire des gens... Tout le monde avait tellement l'air heureux, c'était vraiment cool. Nous étions d'ailleurs tous au rendez-vous, le spectacle rentrait comme une tonne de brique!!! J'étais bien fier personnellement.

Vanessa du Québec (qui avait gagné un concours pour assister au spectacle) était présente et avait l'air vraiment heureuse, c'est l'fun au boutte. Après le spectacle, nous avons rencontré des amis de longue date (depuis le showcase) qui étaient toujours là, c'est vraiment cool... Les Alex, Vannou, Titi et sa douce ainsi que des fans qui nous ont connu avec Garou étaient tous vraiment gentils et animés, ça aussi c'est cool!!! J'étais bien fier de vous revoir!!!

Super surprise encore, Garou, Jacques Vénéruso et leur entourage ont fait un spécial pour venir voir le spectacle... Wow!!! VRAIMENT cool de s'être donné la peine!!!

Direction resto ensuite et au dodo pas trop tard, route oblige!!! Voilà, nous sommes à Rennes et il reste le spectacle de demain et ensuite...
WELCOME HOME!!! YEAHHHHH!!!

Orléans, dimanche 17 décembre 2006, - 11:16

Super soirée hier!!! Un public PARFAIT. Ovation debout dès le début de " Rien"... Pas de l'intro Madonna, au début de "Rien", les gens se sont levés en entendant les premières notes de la chanson... Vraiment cool!!! Ensuite Marie-Mai et Garou ont fait leur chanson et les gens ont vraiment apprécié. Le mix des deux voix était vraiment trippant. Fred a joué "Sous le vent" avec une belle simplicité et le professionnalisme qu'on lui connaît, c'était aussi bien, bien cool.

Après le spectacle, nous (les Garou's et les Marie-Mai's) nous sommes tous ramassé au petit bar de l'hôtel pour prendre quelques "verres & drinks" pendant que les deux batteurs (Ben Clément et notre Jimmy) étaient rivés à l'ordinateur pour écouter le match de hockey. Non mais, faut l'faire, se taper CKAC et Ron Fournier sur le net en Europe... Oh les enragés!!! La soirée s'est terminée aux petites heures.

Martin me faisait remarquer quelque chose ce soir... Pendant son spectacle, Garou a dit qu'il ne restait seulement que deux dates... Il m'a dit qu'il avait eu comme le "motton", et c'est comme ça pour moi aussi... Ça passe vite, très vite.

Bon ce n’est pas tout, il y a Le Bataclan demain!!!

Orléans, samedi 16 décembre 2006, - 18:20
Oh un petit message rapide, une exclusivité!!! Marie-Mai chantera "You can leave your hat on" (Joe Cocker) avec Garou et un peu plus tard, Fred
remplacera Cyril (guitariste de Garou qui s'est accidentellement barré le dos ce matin...) à la guitare pour la chanson "Sous le vent". Comme Cyril
est absent, il y aura quelques surprises... C'est cool!!! Avec l'accord de Fred c'est un scoop pour vous!!!
À plus!!!
Orléans, samedi 16 décembre 2006, - 11:33
J'ouvre à peine les yeux, wow c'est un dodo de gros circuit ça...

Hier, nous avons passé la journée à nous promener dans la ville, question de magasiner des petits cadeaux, pendant que Marty et Jimmy faisait réparer la petite fenêtre brisée du camion... Ils ont réussi à avoir un super prix les animaux!!! Ensuite spectacle au Zénith, une salle pas mal pleine au complet!!! Le public était assez froid mais à la fin les applaudissements étaient nourris et chaleureux. Dans une soirée comme ça, on se dit: mission accomplie!!! Bravo Marie-Mai!!!

Ensuite, direction Orléans pour environ 300 km. Encore une fois de mains de maîtres, les Marty et Jimmy nous ont mené à bon port. Marie-Mai et Fred écoutaient des épisodes de "That 70's show" et moi un show de Roger Waters...
Arrivé à l'hôtel, je me suis lavé et dodo immédiat. Ah non, c'est vrai, j'ai téléphoné chez-moi avant... Là, j'ai hâte de les revoir en maudit!!! Mais c'est toujours le fun de jouer, d'ailleurs les shows sont TOUJOURS "sur la coche"... Ça fait prétentieux mais j'en suis bien fier!!! Ok, allons visiter Orléans, nous n'avons que jusqu'à 16:00, après, il y a spectacle!!!
Cournon d'Auvergne, jeudi 14 décembre 2006 - 14:22
Jolie place sympatique... Bon spectacle hier à Bordeaux, on était encore une fois assez "rentre-dedans"!!! Il y a des fans de Garou qui se tappent presque tous les spectacles de la tournée et on commence à les reconnaître, ils sont très chaleureux avec nous... Au retour, à l'hôtel, on a terminé la soirée avec la gang de musiciens de Garou. Ce sont des beaux moments relaxes, sans être nécessairement dans le bruit et la boucane et on a toujours beaucoup de plaisir.

La route était magnifique aujourd'hui et la ville est tout-à-fait charmante. Une petite bière dans un petit pub (serveur très gentil), une bonne petite bouffe asiatique et une belle soirée tranquille. En soirée nous avons décidé d'aller au cinéma, Jimmy et moi!!! Un bon "film
de gars", de mafia Irlandaise et de police à gros fusils!!! C'est le dernier film de Martin Scorcese "Les Infiltrés" (le titre diffère au Québec il me
semble...) avec Jack Nicholson, Matt Damon et plein d'acteurs connus... Une brochette surprenante... Il se tirait tellement de monde dans le film que je
me demandais si il resterait assez d'acteurs pour terminer le film :)
C'était un beau moment!!!

Le spectacle est demain, ça va vite... On a hâte de revenir voir nos familles, mais nous vivons des moments extraordinaires ici et on sent la fin approcher... Merde que j'aime mon métier!!!
Bordeaux, mercredi 13 décembre, 2006 - 18:56
Le test de son vient de se terminer et on est encore une fois "crinqués"à mort pour botter des derrières!!! Hier, ça s'est très bien passé mais nous
n'avons pas vu la ville du tout... Enfin presque pas. La journée: on s'est levé. on est allé chercher des morceaux de batterie qui avait été détruit (!?!), dîner rapide, arrêt au poste de police pour notre fenêtre briséeà Marseille, entrevue Marie-Mai, achats au centre d'achat (oh la suite dans les idées!!!), pendant que notre star chanteuse se faisait coiffer, direction rapide vers la salle, test de son, souper, on joue et on quitte immédiatement pour se rendre à Bordeaux... Un peu chargé mettons comme journée...

Le spectacle s'est très bien déroulé, un de nos meilleurs musicalement depuis que nous sommes sur ce continent. En plus, les gens avaient le droit de s'approcher de la scène, c'est rare ici!!! Moi j'aime vraiment voir les gens dans les yeux, le contact est trippant!!! Hier c'était vraiment cool!!! Et ce soir ça le sera aussi!!! En plus, on dort ici alors... Plus que 8 jours et nous rejoindrons nos familles, j'ai vraiment hâte!!!
Ok, destination: ON BRISE DES DERRIÈRES!!!
Toulouse, mardi 12 décembre, 2006 - 10:22
Bon, nous avons quitté Nice avec beaucoup de difficulté... Bel endroit, ça nous a fait du bien et j'ai senti un beau rapprochement entre les membres du
band... Je les aime ben gros ces gars là!!! Marie-Mai a eu plein de choses ici et là (promos, rencontres importantes, etc...), un gros 3 jours fort occupé!!! Je suis allé faire une mini expédition avec Pat Bou le matin du départ sur une pointe qui tient place dans la Méditérranée. C'est une côte très haute où on a une vue magnifique sur la ville de Nice et sur la magnifique plage. J'ai bien aimé... Juste à côté Bono (U2) et Elton John ont acheté des villa il paraît!!!

Près de 600 km plus loin nous sommes à Toulouse. Marie-Mai était à Paris pour une émission sur M6 et nous avons fait le chemin tranquillement en
profitant du beau temps, ici et là... Ce soir il y a spectacle, je suis vraiment "crinqué", j'ai hâte!!! Marty fait toujours un super boulot sur la route avec Jimmy en co-pilote et aux salles. Le Bataclan s'en vient à grands pas, on a bien hâte de se retrouver toute la gang pour un vrai show de Marie-Mai... Ah et Pat Guertin vient nous retrouver!!! Bon, au tour des réponses de Marie-Mai:

Depuis le début de la tournée...

1- Ce qui te fait "tripper" le plus?
-TOUT!!!!! Moi je capote, Les shows, les gens,le fromage,TOUT est cool!!


2- Ce qui te fait "tripper" le moins?
-Pas grand chose. AH OUI... Transporter les valises d'hotels en hotels,
c'est lourd et c'est vraiment poche


3- De quoi est-ce que tu t'ennuies le plus?
-DE VOUS!!!!!! Sérieux, c'est pas drôle, j'ai tellement hate de revenir
vous faire des shows!!! Je m'ennuie bien-sûr de Nano. MON FILS!!!

Nice (Paradis sur terre), samedi 09 décembre, 2006 - 12:03
Je suis efficace aujourd'hui!!! Bon, l'image: Pat, Fred et moi, encore assis dans un couloir d'hôtel parce que l'internet ne fonctionne pas ailleurs...
Très beau... Bon, là j'ai plein de choses à dire euh... À écrire!!!

Hier à Toulon, Marie-Mai est monté sur scène avec Jacques Veneruso (auteur-compositeur très connu en Europe, il a écrit plusieurs chanson pour Garou et il est invité depuis quelques spectacles...) pour accompagner la gang de Garou comme choriste dans son medley rock and roll!!! C'était
l'fun...

Tragédie dans les rangs aujourd'hui, Jimmy et Pat ont été frappé par une énorme vague, résultat: Jimmy a quelques égratignures et il a brisé sa caméra... Poche hein... Heureusement, ils vont bien, ils sont d'ailleurs en train de dire des niaiseries, alors tout semble correct!!! :)

J'ai pris des tas de photos et de films avec Marty aujourd'hui et je compte bien poursuivre demain!!! J'ai bien hâte, on a deux belles journées pour
nous, yeaaaaaah!!! Il y a un party avec la gang de Garou ce soir, mais nous (les musiciens et Marty) on reste tranquilles, question de se reposer un peu
et de pouvoir profiter au maximum de notre temps ici!!!

Le spectacle était bien... Mais les derniers coins sont plus tranquilles, il paraît que c'est comme ça. Mais c'était quand-même très cool, les gens se
sont levé à la fin du spectacle!!! Mission accomplie!!! Bon voici mes réponses... demain vous aurez celle de la star!!!

Depuis le début de la tournée...

1- Ce qui te fait "tripper" le plus?
-Réaliser un rêve d'enfance: voyager en faisant de la musique. La minute où je met le pied sur la scène au spectacle.Voir et prendre connaissance de
toutes ces beautés (architecture, curiosités, etc...) en vrai!!! La gang de Garou (et l'individu, vraiment cool!!!) et vivre tout ça avec une gang que
j'aime vraiment beaucoup. Maaaaan je joue avec KISS!!! Mais la chanteuse est vraiment plus jolie ;)

2- Ce qui te fait "tripper" le moins?
-Les garçons de bistrots à Paris qui se fouttent de ta gueule. Les maudites factures impossibles à séparer après les repas. Internet (lenteur et coût)
et les caves qui volent dans les camions... Pauvre loser, get a life!!!

3- De quoi est-ce que tu t'ennuies le plus?
-Ma blonde, mes filles, Charlotte, Adam, Jacob,mes amis, jouer au Québec, ma blonde, mes filles, ma blonde, mes filles, ah et puis, enfin, avoir un
chez-nous... Pis un break mental!!! Peut-être un dodo en cuillère aussi...

Nice, samedi 09décembre, 2006 - 16:09
Je ne pouvais attendre, j'écris un petit mot immédiatement... Je suis littéralement jetté par terre... Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau comme première image que la ville de Nice... La route était magnifique et je suis vraiment viré à l'envers... Comme un enfant le matin de Noël!!! Le paradis doit ressembler à ça... Après le spectacle de ce soir, nous partons immédiatement pour se coucher tôt et se lever tôt demain pour essayer d'en profiter le plus possible... En passant, p'tit message pour Carole, tu fais un travail extraordinaire!!! Ah et puis tiens, une autre série de réponse, c'est au tour de Fred!!!
Depuis le début de la tournée...

1- Ce qui te fait "tripper" le plus?
-Jouer devant autant de monde à chaque soir
-Visiter autant d'endroits différents en si peu de temps
-Être avec ma gagne (et ma blonde...hi hi hi...)


2- Ce qui te fait "tripper" le moins?
-La bouffe Française trop grasse
-Les nombreux temps à ne rien faire; les trajets en camions,
-le 2 heures entre le test de son et le spectacle.


3- De quoi est-ce que tu t'ennuies le plus?
-Mon studio, le café Starbucks et les prises de courant normales

Toulon, samedi 09décembre, 2006 - 09:00
Lieu enchanteur, je viendrais ici avec ma douce pour faire le plein... Une station balnéaire, André seraient contents, ils pourraient venir avec
Yolande Wong!!! Ouh...

Soirée de merde pour moi hier... Quelque chose dans mon kit a montré sa parfaite défectuosité durant le spectacle... Ce fut règlé mais ces affaires
là font toujours ch#$%!!! La salle était vraiment plus âgées alors ce n'était pas l'euphorie, ni pour nous, ni pour Garou... Ça arrive... En passant, "Les Garou" sont toujours aussi gentils... Ah oui, je m'ennuie beaucoup aujourd'hui, j'ai hâte de revenir... C'est un super trip mais Marseille et des shows comme hier, c'est ordinaire... Mais la gang est encore cool... On a noyé notre ennui avant d'aller au dodo... Je me suis levé "top shape" et on part dans quelques minutes pour Nice. On continue la ronde des questions avec notre Pat Bou...

1- Ce qui te fait "tripper" le plus?
-Faire des shows
-La Gang
-Visiter
-Dormir
-Bien Manger

2- Ce qui te fait "tripper" le moins?
-Le rythme exigé d'etre en equipe des fois
-Le manque de solitude

3- De quoi est-ce que tu t'ennuies le plus?
-Ma famille
-Ma blonde
-Mon Band
-Amis
-La solitude
-d'aller a ma vitesse

Toulon, vendredi 08décembre, 2006
Super, on s'est fait voler le GPS et la radio dans le camion... Le %$??$#?* de %$#&* a brisé une fenêtre et s'est emparé du matériel..... Il était brave l'animal, le camion étant stationné devant l'hôtel. Heureusement pour nous, le matériel musical est toujours en notre possession... Alors une chance que les gens étaient gentils encore une fois, parce que Marseille ne me laisse pas vraiment un beau souvenir... En plus j'ai tout perdu au Monopoly hier.

Bon, chacun des musiciens et Marie-Mai répondront à trois questions, ça commence avec Jimmy... :
........Depuis le début de la tournée....

1- Ce qui te fait "tripper" le plus?
Tous les shows qu'on a fait jusqu'à présent, notre gang des Marie-Mai's, la route, la vie de tournée, les hôtels, les party, les Garou's, les palmiers, la mer, etc.

2- Ce qui te fait "tripper" le moins?
Les journées de sobriété, les buanderies, les voleurs de GPS, les panneaux de signalisation, les indications données par les français, les restos qui ferment trop tôt, etc.


3- De quoi est-ce que tu t'ennuies le plus?
Ma famille, mes ami(e)s, la poutine, Lance et Compte, la 50, les québecoises...

Marseille, jeudi 07décembre, 2006 - 18:51
Ça fait une couple de journées hein... Problèmes d'internet et de temps. Ouais, Montpellier c'était VRAIMENT cool... Je suis assis dans le lobby de l'hôtel à Marseille, on a une petite journée tranquille. Le show hier était vraiment cool, Jean-Jacques Goldman était présent, Marie-Mai était bien énervée!!! Ah oui c'est vrai, Garou est tombé de la scène hier!!! Il avait l'air correct à notre départ, une chance... Super réponse du public encore une fois!!!

On se fait dire partout de faire attention ici, Marseille n'est pas un endroit fiable paraît-il... Le centre-ville est tout-croche, plein de
travaux pour reconstruire le métro... C'est gris ça pue mais les gens sont très gentils et spéciaux (dans le bon sens...). Mais autour de la ville, c'est beau... Le bord de l'eau est magnifique!!! Pat Bou s'est acheté un Monopoly Européen et ce soir on se tappe une petite "game"!!! Demain Toulon!!!
Montpellier, lundi 04 décembre, 2006 - 16:03
Bon, j'me répète encore mais je crois bien que c'est un des plus beaux endroits... Hier j'avais dormi une heure le matin, et entre 1:30 et 2:00 dans le camion sur la route, donc je croyais bien être magané mais non!!! Mon titre de vicking demeure... Mais au dodo vers 1:30 am, après un peu de vino, je suis tombé comme une roche... On s'est promené dans la soirée et cet après-midi, et oui, c'est beau!!!

La star chanteuse a dormi 16 heures... J'pense qu'elle en avait besoin. Au lavage maintenant, ça serait mieux pour les gens autours :)
Lyon, dimanche 03 décembre, 2006 - 08:45
Ovation debout de toute la salle, pendant "Rien" au complet... La chanteuse é tait belle et vraiment bonne... Il est 8:45 am et j'arrive du party... Ouin, j'pense que c'était tout un party... Puis fiez-vous sur moi, Garou est de party aussi, il a quitté en même temps que nous... Bon, il faut bien dormir une heure ou deux... C'est rare, mais c'est arrivé...
Rock and Roll!!!
Lyon, samedi 02 décembre, 2006 - 11:31
Journée de rêve hier avec plein de soleil puis un beau 18 degrés. On a marché pas mal, c'est beau Lyon. On a rencontré Natasha St-Pierre sur la rue, joli sourire, joli demoiselle... En plus, c'est elle qui a salué Marie-Mai et qui est venu vers elle, gentille...

J'ai lu partout que la température au Québec avait décidé de fêter le mois de décembre!!! Oh la merde blanche... Moi j'aime ça mais jusqu'à Noël, après ç a, c'est facultatif... Pas un grand sportif mettons, alors... :)

Ce soir ça va brasser... Après le spectacle, Garou organise un gros party privé dans un bar, et il veut que l'on "jam" toute la gang ensemble. Musique, rencontres, boisson et poches en dessous des yeux au programme... Pas grave, demain c'est congé. Ah oui, l'hotel ici est vraiment beau... On n'a pas à se plaindre, ce sont de beaux moments.
Dijon, jeudi 30 novembre, 2006 - 00:29
Ouf... Un après-show rock and roll comme je les aime!!! Après le spectacle on s'est entassé toute la gang avec la gang de Garou au bar (fermé) pour participer activement à une dégustation de divers breuvages. On s'est couché tard pas mal toute la gang et on a bien rigolé. Ils sont vraiment cool toute la gang et ils savent fêter, la levée du corps était laborieuse.

Nous nous dirigeons vers Lyon pour notre prochain spectacle mais ce soir nous couchons à Dijon. Pierre-Yves de REPRODUCTIONS (c'est lui qui est responsable pour le Bataclan) nous a invité à souper et ce fut bien agréable. Il s'occupe aussi de Tryo (les connaissez-vous?), un chic type. Présentement il y a un beau tableau ici à voir: Jimmy, Marty, Pat, Fred, Marie-Mai et moi assis par- terre au premier étage de l'hôtel, parce que c'est la seule place qui est gratuite... On est cheap hein!!! Alors à plus, on pense à vous tous beaucoup... Et merci pour vos commentaires, j'ai tout lu!!!
XXX
Metz, Mercredi 29 novembre (18:01 (donc 12:01 chez- vous...)
Wow... une autre belle ville... "L'architecturalisationité" me jette par-terre en Europe, et en plus je commence à bien aimer être ici, même si je m'ennuie beaucoup de "mes trois filles" du kid et de mes amis... Hier nous avons pu nous procurer de la bière de façon douteuse (ah... heure de fermeture oblige...), question de célébrer un peu toutes les belles choses qui nous arrivent... Un dvd de Pantera de l'ami Jimmy et au dodo...

Fred s'est acheté une nouvelle guitare trippante, moi des têtes de zombies... Ah oui, il y a des québécois ici, qui présentent des produits locaux aux Européens. Donc, on a mangé de la tire sur la neige hier!!! Youhou!!! Spectacle tantôt et ensuite deux jours en break!!! Ah oui, apparence de festivités ce soir également... À suivre...
Lille, mardi 28 novembre 2006, avant le départ pour Metz
Trois jours dans une ville merveilleuse... On a beaucoup aimé... Vous savez quoi? Les gens de la foule scandaient le nom de Marie avant que nous embarquions sur la scène, ça commence à être cool en %?&&*&$$?&!!!. Le Festival de la Chiasse semble vouloir se tasser (3 jours sur le dos notre Pat Guertin...) et Pat nous quitte pour le Québec ce matin, Marty étant arrivé hier pour faire l'autre bout du voyage... Il sera de retour pour le show du Bataclan!!! On a eu du fun en maudit!!!

À part l'#$%?&**! d'internet que l'on doit payer pour tout et rien, la vie se passe bien. Fred devient meilleur de jour en jour avec ses montages et films (est-ce que quelqu'un en aurait douté?) et on s'organise vraiment bien en gang ici. Ah oui j'oubliais, les gars et Marie-Mai on fait une demande spéciale aux gens du buffet de Garou et ils sont d'accord: ils vont essayer de faire une poutine, avec l'aide de Jimmy aux cuisines... ;)

Pour terminer, Marie-Mai était vraiment, mais vraiment jolie hier sur les é crans géants du Zénith de Lille. Un petit look Gwen Stephanie qui lui allait à merveille... Et que dire de sa voix qui est PARFAITE!!! Aaaaah j'vous dit que l'on ne vous fait pas honte!!! En passant, j'essaie d'aller lire vos commentaires sur le Forum et dans la Boîte aux Lettres et je vous trouve discrets... EXPRIMEZ-VOUS!!! Je m'ennuie de ma douce et de mes filles, je ne fais que penser à Noël... Je serai brûlé mais je compte bien en profiter au maximum!!!
Ciao, la gang, on pense à vous autres!
Voir: Page 1